Le 15 mars prochain, vous serez appelés à élire votre conseil municipal. Ce rendez-vous démocratique est essentiel pour l’avenir de notre ville, pour notre qualité de vie, et pour renforcer ce qui nous unit : le vivre ensemble.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’être à nouveau candidat pour poursuivre cette aventure collective, avec vous et pour vous, au service de Fontenay-le-Comte.
Il y a six ans, vous m’avez accordé votre confiance. Chaque jour, chaque heure, j’ai exercé cette responsabilité avec passion, exigence et loyauté, guidé par un seul objectif : servir notre ville et ses habitants.
Depuis 2020, nous avons affronté ensemble des crises sans précédent : sanitaire, énergétique, géopolitique et politique. Malgré tout, Fontenay a tenu bon. Nous avons su protéger, moderniser et faire avancer notre ville.
Des projets majeurs ont vu le jour : la transformation du quartier des Moulins Liot, la rénovation de l’école Bouron-Massé, la requalification du centre-ville avec les rues de la République, Blossac, Puits Saint-Martin, Rapin, la création du nouveau cinéma Grand Écran, la réhabilitation de la caserne Belliard en logements, la sauvegarde de l’église Notre-Dame, la construction du Village santé “Simone Veil” et la restauration de l’ancien collège Viète, devenu “Le 34”, dédié à la jeunesse et à l’enseignement musical.
Ces réalisations, nous les avons portées ensemble, avec la conviction que l’attractivité de Fontenay-le-Comte passe autant par les grands projets que par les gestes du quotidien. En homme de bon sens et de terrain, j’ai toujours considéré que chaque sujet méritait la même attention. Vos difficultés quotidiennes en matière de propreté urbaine, d’état de la voirie ou d’incivilités sont et doivent rester une priorité.
Gardons ce cap qui place votre quotidien au cœur de notre action et votre avis au cœur de nos préoccupations.
Parce qu’une belle ville est d’abord une ville où il fait bon vivre, nous devons continuer à agir au plus près du quotidien.
Sur tous ces sujets comme sur d’autres, rien ne se fera sans vous.
Cette mission, nous l’accomplirons ensemble car rien n’est possible sans un travail collectif, sans sectarisme ni idéologie.
Beaucoup a été accompli. Mais beaucoup reste à faire. C’est pourquoi, avec une équipe mêlant expérience et renouveau, issue de différentes sensibilités et de tous les horizons (élus, citoyens, bénévoles, acteurs économiques), nous voulons ouvrir une nouvelle étape de cette belle aventure.
Une équipe unie par une même volonté : avoir Fontenay au cœur et servir ses habitants.
Notre parti, c’est Fontenay au Cœur.
Être maire, ce n’est pas qu’un titre, c’est une mission au service des autres. C’est être présent, à vos côtés, chaque jour, avec conviction et proximité.
Je veux rester ce maire proche, accessible et déterminé que vous connaissez depuis près de 6 ans, pour poursuivre la dynamique engagée et préparer l’avenir de Fontenay-le-Comte, notre ville que nous aimons tant.
